Recherche par auteur : Lovecraft, Howard Phillips
4 résultats.
Lu par : Anne Bagnoud
Durée : 11h. 57min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 18074
Résumé:Écrites par Lovecraft entre 1905 et 1937, l'année de sa mort, ces nouvelles nous font plonger au plus profond de nos terreurs, à l'image de Dagon, dieu croupissant dans les abysses marins qui refait surface pour précipiter l'humanité dans l'apocalypse. Elles sont révélatrices du parcours et de l'univers si personnel de Lovecraft : la recherche du passé et des civilisations disparues, des cultes oubliés, des livres perdus dans la nuit des temps, et la peur, dans son expression la plus absolue. Lovecraft viole les tabous, trangresse les interdits, portant à son maximum la nécrophilie - expression idéale de ses obsessions. Les oeuvres réunies ici, remarquables par leur beauté, leur concision et leur onirisme, sont autant de visions cauchemardesques d'une puissance évocatrice inégalée.
Lu par : Sylvie Grévin
Durée : 3h. 31min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 30579
Résumé:Alors nous y voilà : Un monde où toutes les peurs peuvent surgir du contexte le plus ordinaire et qui nous livre en même temps te plus étrange quotidien de l'Amérique début de siècle. Des monstres dans tes replis de ta mer ou tes fonds reculés de la terre, ta possibilité de traversées du temps, l'étonnement de mondes précédant le nôtre. François Ban
Lu par : Claire Philippe
Durée : 2h. 57min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 17157
Résumé:Il y avait de l'orage dans l'air, la nuit où je me rendis à la maison abandonnée du Mont des Tempêtes pour y découvrir "la peur qui rôde". Je n'étais pas seul car la témérité ne se mêlait pas encore, chez moi, à cet amour du grotesque et de l'horrible qui a fait de moi un éternel errant, en quête de ce qu'il y a de plus étrange et de plus terrible dans la littérature et dans la vie. Deux hommes robustes et fidèles m'accompagnaient. Ils avaient une longue habitude de ce genre d'expéditions, auxquelles ils convenaient parfaitement et je les avais fait venir le moment venu.
Lu par : Isabelle Renaut
Durée : 10h. 18min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 19301
Résumé:Partout dans le monde renaissent des rituels hideux, typiques d'un culte blasphématoire que l'on croyait disparu à jamais : le culte de Cthulhu. Les peuplades primitives se révoltent pour adorer d'odieuses idoles à l'effigie de la monstrueuse créature céphalopode, endormie depuis des millions d'années dans sa demeure sous-marine de R'lyeh. Les temps seraient-ils venus ? A travers les Etats-Unis, quelques hommes courageux, comme le professeur Angell, de Providence, l'inspecteur Legrasse et le premier lieutenant Johansen, vont tenter de s'opposer au réveil de Cthulhu. Mais que peut le courage contre une abomination venue d'outre-espace, dont la simple vue suffit à vous faire perdre la raison ?